* EAT YOUR BRAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* EAT YOUR BRAIN

Cultur all over the world, and even farther.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Model, de Lee So-young

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ioakanan

ioakanan


Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2010

Model, de Lee So-young Empty
MessageSujet: Model, de Lee So-young   Model, de Lee So-young Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:55

Model, de Lee So-young 12185_model_img

Infos générales

Titre Model
Année : 1999
Type : Manhwa
Genres : Fantastique, Romance
Public : + de 12 ans
Dessinateur LEE So-young
Scénariste LEE So-young
(source: manga-sanctuary)

Synopsis:

Jiyae est une jeune artiste coréenne dont la route va croiser celle d'un vampire. En échange de son sang, Jiyae demande à Muriel le vampire de faire son portrait. Celui-ci accepte, mais pour cela Jiyae doit s'installer chez lui le temps de réaliser sa toile... Jiyae n’aura alors de cesse de percer les secrets de son hôte mystérieux.

Mon avis:

J'avais lu le 1er tome de la série il y a fort longtemps, mais j'ai réussi à me procurer la série complète l'année dernière grâce a eBay. Et quelle ne fût pas ma joie de me replonger dans cet univers unique. Un dessin un peu brut, qui met parfaitement en exergue les personnages, qui sont simplement sublimes (shojo oblige). J'ai une affection toute particulière pour Muriel, qui incarne parfaitement le vampire: un visage fin, de longs cheveux, un regard perçant, et un charisme incroyable. Ken et Eva sont pour moi un peu trop "simple", dans le sens où il ne dégage pas la même aura que Muriel ou même Jiyae.
Le scénario quand à lui nous emmène dans un huit clos se tenant dans le château de Muriel. Peu de personnages, et une intrigue très bien ficelée, et un final magnifique. Une œuvre que je ne me lasserai de relire :)

Petit bonus dans Model 4, car ce tome contient une histoire annexe appelée "Cauchemar". C'est un petit récit mettant en scène Jiyae, mais indépendant de l'histoire. Il est question de fantômes cette fois-ci. Un excellent bonus, rafraichissant en fin de tome :)

Bref, vous l'aurez aisément compris, je suis sous le charme de Model, et je le conseille vraiment à tout le monde. Mais l'éditeur ayant fait faillite, trouver cette série risque de ne pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Admin
Mao


Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32

Model, de Lee So-young Empty
MessageSujet: Re: Model, de Lee So-young   Model, de Lee So-young Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:25

    Rah ce manhwa ♥️
    Il vaut vraiment la peine d'être lu, ne serait-ce que pour le charisme du personnage de Muriel.
    L'histoire est également bien prenante, en tout cas personnellement je les avais dévorés, littéralement Model, de Lee So-young 974850
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan

ioakanan


Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2010

Model, de Lee So-young Empty
MessageSujet: Re: Model, de Lee So-young   Model, de Lee So-young Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:36

Merci tonton io on dit :D.

Certains personnages sont quand même prévisible niveau caractère, soyons franc. Mais la manière dont l'intrigue est mené et la façon dont ils réagissent, ca, c'est dément! Je me suis laissé porté par les livres, j'ai été happé par l'histoire. Je pourrai continuer de donner des superlatifs pendant longtemps, mais c'est pas le but >_<. Une seule solution: lire!

Une série injustement méconnue :(
Revenir en haut Aller en bas
Harmony

Harmony


Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Lille

Model, de Lee So-young Empty
MessageSujet: Re: Model, de Lee So-young   Model, de Lee So-young Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:17

J'avais lu le premier tome et j'avais même pas vu que c'était un manwha ^o^
L'histoire m'avait accroché mais malheureusement c'est le graphisme qui m'a tué >_< Seulement 4 tomes ? Me laisserait peut être retenter ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Model, de Lee So-young Empty
MessageSujet: Re: Model, de Lee So-young   Model, de Lee So-young Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Model, de Lee So-young
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* EAT YOUR BRAIN :: * ASIE :: » Corée :: Littérature ♣-
Sauter vers: